Conditions générales de vente

1. Présentation

La SARL K-Extrême à été crée le 24 février 1998.

Le fait de valider la commande en acceptant les conditions générales de vente entraînera l'approbation de ces conditions.

Le site de vente en ligne k-extreme.com ne pourra en aucun cas être responsable d'une utilisation non adaptée de nos produits.

 

2. Nos engagements

K-Extrême s'engage à vous fournir des produits de qualité et des conseils concernant leur leur utilisation.

Les prix sont calculés au plus juste et nous appliquons un forfait fixe de 9.90€ pour les frais de port et d'emballage. Afin de satisfaire au mieux notre clientèle les frais de ports sont offerts dès que le montant du panier dépasse 150€.

Nous apportons le plus grand soin à la préparation des commandes et nous les expédions dans les plus brefs délais (dans la plupart des cas, les colis sont expédiés le jour même).

 

3. Commande

Toute validation d’achat implique l'acceptation intégrale des conditions Générales de vente et notamment la clause de réserve de propriété.

Une fois la commande effectuée sur notre site, elle sera considérée comme ferme et définitive.

Il est très important que les informations concernant vos coordonnées soient le plus complètes possible.

K-Extrême attire l'attention du client que toute commande en ligne comportant des informations saisies de manière erronées ou incomplètes sont susceptibles d'entraîner des erreurs dans la livraison (erreur de destinataire et délai de livraison prolongé) qui ne pourront en aucun cas nous être imputable. Dans ces cas précis, les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge de l'acheteur.

 

4. Tarifs et disponibilités

Les offres de produits et prix que nous proposons sont valables tant qu'elles sont visibles sur notre site, dans la limite des stocks disponibles. Les prix sont annoncés en euro, toutes taxes comprises. Le prix facturé au client sera celui en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Dans l'éventualité d’une indisponibilité de produit vous en serez avisé par mail ou par téléphone.

K-Extrême se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, sans avis préalable, notamment en fonction des augmentations du tarif de nos fournisseurs, des éventuelles fluctuations monétaires ou en cas de variation de la TVA.

 

5. Paiement

Le règlement des achats devra être effectué par carte bancaire. La validation du traitement de votre commande n'interviendra qu'au moment de la réception du paiement.

Les Paiements sur le site k-extreme.com sont traités par la solution Webaffaires du groupe Crédit du Nord.

 

6. Délais de livraison

Les produits seront livrés à l'adresse que vous nous aurez indiquée sur le bon de commande.

Les commandes sont traitées et prêtes à envoyer dans un delai de 72 heures maximum, auquel il faut rajouter le temps d'acheminement de la poste en colissimo suivi qui est de 2 jours ouvrables en France Métropolitaine.

K-Extrême ne pourra être tenu responsable si les délais de la poste ne sont pas respectés, aucune indemnisation ne pourra nous être demandée.

Ceci s’applique également en cas de grève des transports ou fournisseurs, d'accident de la vie, d'incendie, de catastrophe naturelle ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.

 

7. Livraison

Nos livraisons sont assurées par la Poste. Le client s'engage à indiquer une adresse de livraison fiable et complète (bâtiment, étage, porte, escalier, lieu-dit) afin que la livraison puisse s’effectuer dans les meilleurs délais et conditions possibles.

Nous nous engageons à donner le plus grand soin à la protection et l’emballage de nos colis, néanmoins, nous ne pourrons être tenu responsable des dégâts occasionnés lors du transport et de l’acheminement de la marchandise.

Dans le cas d'un retour de colis suite à une adresse incomplète ou erronée, nous demanderons le paiement des frais de port pour la réexpédition du colis.

 

8. Réclamation

L'acheteur est tenu de vérifier la marchandise au moment de la livraison et doit mentionner sur le bordereau de livraison les réserves qu'il entend faire au sujet de l'état des marchandises reçues. Toutes constatations d'avaries, de dégâts sur le colis ou sur la marchandise devra être signalé au livreur ou à votre bureau de poste.

Un courrier par lettre recommandé ou par email devra également nous être adressé dans les 7 jours, nous expliquant l'importance des dégâts constatés.

Attention : Nous vous informons que le client est en droit de refuser un colis endommagé ou incomplet. La poste ne permet pas d’ouvrir un colis pour vérifier son contenu.

Tout litige sur la livraison devra nous être signalé dans les plus brefs délais afin que nous puissions faire le nécessaire au plus vite. Les réclamations pourront nous êtres transmises par email ou lettre recommandée.

 

9. Retour de marchandise

Tout retour de marchandise est soumis à autorisation préalable et écrite de notre part. Le retour ne pourra porter que sur des marchandises neuves, dans leurs emballages d’origines avec notice explicative le cas échéant. La marchandise ne devra avoir fait l’objet d’aucune détérioration ni trace d'utilisation.

Le retour de marchandise ne pourra être admis que dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception. Le remboursement se fera par carte bancaire.

L’échange du produit ou le remboursement éventuel se fera au plus vite à réception du colis en retour, après examen du produit défectueux. 

Les frais de port pour le retour sont à la charge du client, ils pourront toutefois faire l'objet d'un avoir ou d'une ristourne si le retour est du à une erreur de notre part.

 

10. Délai de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande pour exercer un droit de rétractation.

En cas de rétractation dans le délai légal, seul le prix du ou des produits acheté(s) seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du client.

Les retours de produits neufs sont à effectuer dans leurs états d’origines et complets (emballage, accessoire et notice explicative).

Le remboursement de la marchandise sera effectué au plus vite après réception et vérification du colis. Le remboursement sera effectué par carte bancaire.

 

11. Garantie

La garantie sur les marchandises neuves s’applique de notre part dans les cas suivants :

 - Conformément à l'application de l'article R211-4 du code de la consommation, la garantie légale contre les défauts ou vices cachés s'applique en tout état de cause.

 - Pièce incomplète ou endommagée.

 - Pour bénéficier de la garantie, il est impératif que les produits achetés soient utilisés dans des conditions normales.

Les produits que nous commercialisons sont garantis 2 ans conformément à la loi française.

La garantie se limite à l’échange de la pièce à l’identique ou au remboursement intégral de celle-ci en cas de rupture de stock. Le ou les produits défectueux devront nous être renvoyée afin que nous puissions vous en expédier une autre à nos frais.

Pour toute demande de garantie, merci de nous contacter par email ou courrier avant le retour de la marchandise. 
Nous vous recommandons de joindre une lettre d'accompagnement expliquant l'origine du problème. Le produit reconnu défectueux sera, soit échangé soit remboursé.

Les produits utilisés en compétition seront exclus du cadre normal de garantie.

 

12. Droit de propriété

Toute reproduction, même partielle des données du site nécessite un accord écrit préalable de notre part.

Tous les textes, illustrations et images des produits représentés sur le site k-extreme.com sont strictement réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation partielle ou totale est strictement interdite et peut entraîner des poursuites juridiques.

 

13. Informatique et libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande.K-Extrême s’engage à préserver la confidentialité et à ne pas communiquer à un tiers ces données.

Le consommateur dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.

Le consommateur peut en faire la demande par via le formulaire de contact ou par courrier, en justifiant de son identité, à :

K-Extême
1, rue Voltaire
ZI Nord
82000 MONTAUBAN